Crise sanitaire : la mairie vous informe. Le point au 16 octobre 2020

Publié le: 16 octobre 2020

• Le couvre-feu applicable à compter de cette nuit concerne la métropole grenobloise, pas le Grésivaudan, mais il faut nous aussi être responsables pour éviter que le virus ne se propage plus encore ;
  • Les cérémonies de mariages civils et religieux sont toujours autorisées, à condition de respecter le port du masque et de laisser vacant un siège sur deux.
  • De même, chez soi, il est recommandé de limiter les événements privés à 6 personnes maximum
  • La jauge de 30 personnes reste en vigueur pour les réservations par des associations pour des réunions de travail en respectant les mesures barrières.
  • Dès samedi, tous les restaurants de France devront appliquer la limite de 6 clients par table et l’enregistrement du nom des clients
  • Pour les habitants devant continuer à accéder à certains services situés sur le territoire de la métropole de Grenoble, certains équipements resteront naturellement accessibles après le couvre-feu. Il s’agit en particulier des établissements de santé et médico-sociaux, et des établissements publics qui assurent un service en soirée et la nuit.

Pour rappel, les mesures applicables depuis le 26 septembre :

• La location et le prêt des salles sont interdits pour les évènements festifs ou familiaux ;
  • La jauge de fréquentation passe de 5 000 à 1 000 personnes (ex : stade) ;
  • Les buvettes et restaurations collectives temporaires sont interdites à l’occasion des manifestations ;
  • Le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans les emprises des zones d’attentes des transports collectifs (ex : abribus), sur la voie publique dans un périmètre de 25 mètres devant les écoles, sur les marchés, et pour tous les rassemblements organisés sur la voie publique ;

Le port du masque n’est pas applicable aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation, ni aux personnes se déplaçant avec un moyen de locomotion à deux roues non motorisés (ex : vélo, trottinette,…).

Les activités scolaires ne sont pas concernées, elles restent régies par le protocole sanitaire de l’éducation nationale.

Les manifestations prévues au fort sur le mois d’octobre ont été annulées.

Pour toute autre information complémentaire, vous pouvez vous renseigner en mairie.

Prenons soin les uns des autres.