Elections départementales et régionales – dimanches 20 et 27 juin

Publié le: 31 mai 2021

Les élections départementales et régionales se dérouleront les dimanches 20 et 27 juin 2021.

Procuration valable pour deux scrutins simultanés :
Le code électoral prévoit que « Lorsque plusieurs élections ont lieu le même jour, il n’est établi qu’une procuration valable pour toutes ces élections. » (art. R. 74, dernier alinéa).
Par conséquent, si vous établissez une procuration pour les élections départementales des 20 et 27 juin 2021, ou pour les élections régionales organisées aux mêmes dates, elle sera automatiquement valable pour ces deux scrutins simultanés.
Vous ne pouvez pas limiter votre procuration à un seul scrutin. Vous ne pouvez pas non plus confier une procuration à un mandataire pour un scrutin et une autre procuration à un autre mandataire pour l’autre scrutin.

Pour toute information relative aux élections départementales, vous trouverez les renseignements nécessaires ici : https://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete/Elections/Elections-politiques/Departementales et ici https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/269390-sept-questions-sur-les-elections-departementales-2021

Pour toute information relative aux élections régionales, vous trouverez les renseignements nécessaires ici : https://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete/Elections/Elections-politiques/Regionales et ici : https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/276229-neuf-questions-sur-les-elections-regionales-2021

Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir contacter l’accueil de la mairie.

Accès rapides

Rechercher