Vaccination COVID

Publié le: 2 février 2021

La communauté de communes Le Grésivaudan a proposé et obtenu le feu vert de la préfecture pour l’ouverture d’un centre de vaccination sur son territoire. C’est la proposition de la commune de Le Versoud qui a été retenue.

Le centre a ouvert lundi 1er février à 13h et permettra de vacciner 200 personnes par semaine avec une visibilité sur 4 semaines.

A cet instant, il ne reste plus que quelques créneaux pour les personnes présentant des pathologies lourdes dont la prise de rendez-vous doit être effectuée par le médecin traitant.

Modalités :

👥 Qui ?

Dans un premier temps, le centre sera réservé aux personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile, ainsi que les personnes de moins de 75 ans à haut risque face à la Covid-19.

S’agissant des personnes présentant des pathologies lourdes, une demi journée leur est réservée les jeudis après midi.

📍 Où ?

Salle Polyvalente, 4 Rue Paul Gauguin, 38420 Le Versoud

Quand ?

Le centre ouvrira le lundi 1er février. Il sera ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 13h à 17h30.

Les jeudis de 13h à 17h pour les personnes présentant des pathologies lourdes (prise de rendez-vous via le médecin traitant).

⁉️ Comment ?

La vaccination se fera uniquement sur rendez-vous :

1. via la plateforme keldoc : https://www.keldoc.com/centre-municipal-de-sante/le-versoud-38420/salle-polyvalente-le-versoud
  2. Ou par téléphone pour aider les personnes les moins à l’aise avec l’informatique via:

Le standard du centre de vaccination: 04 76 77 58 63

S’agissant des personnes présentant des pathologies lourdes, l’inscription doit être effectuée via le médecin traitant.

🚌 Transport ?

Si le patient, atteint ou pas d’invalidité supérieur ou égal à 80 %, n’a pas les moyens de se déplacer, ni personne pour l’acheminer jusqu’au centre de vaccination, le réseau de transport TouGo, en partenariat avec la communauté de communes et le SMMAG mobilise le transport à la demande pour le conduire.

La réservation du transport doit se faire via l’accueil de la commune de résidence ou son CCAS afin de coordonner le RDV et la « course ». – réservation au moins la veille avant 18h – prise en charge à domicile entre 12h30 et 13h30 par 2 véhicules).

Vous pouvez également vous rendre dans un autre centre de vaccination  en suivant ce lien https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html