Concertation préalable du 30 septembre au 11 novembre 2024 sur le projet d’extension de la ZAE du Parc des Fontaines à Bernin

Isère Aménagement est maître d’ouvrage, délégué par la communauté de communes Le Grésivaudan, du projet d’extension de la zone d’activité économique (ZAE) du Parc des Fontaines sur la commune de Bernin (Isère). Ce projet est destiné à l’accueil et/ou au développement d’activités liées au secteur des nanotechnologies et de l’industrie des semi-conducteurs. Doté d’un montant d’investissement compris entre 8 et 10 millions d’euros, il est prévu pour fin 2027.
Dans ce contexte, Le Grésivaudan, à travers Isère Aménagement, a décidé de s’engager volontairement dans une concertation préalable au titre du Code de l’environnement et a souhaité bénéficier de la présence de garants désignés par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP).
La concertation préalable se tiendra du 30 septembre au 11 novembre 2024.

La concertation est ouverte à toute personne ou toute organisation intéressée par le projet, quelle que soit sa proximité avec lui, ou par les enjeux associés. Elle permet au public de s’informer, de s’exprimer et d’interroger les maîtres d’ouvrage au travers de modalités variées :

– Le site internet dédié à la concertation participation.le-gresivaudan.fr  donne accès à toutes les informations relatives à la concertation. A partir du 30 septembre, le public pourra y déposer une contribution.

– 7 rencontres publiques permettront d’aborder des sujets variés et de dialoguer avec les porteurs du projet.

• Réunion publique d’ouverture – Mardi 1er octobre de 18h à 20h – Salle de l’auditorium du lycée horticole de Saint-Ismier
• Webconférence sur la gestion du foncier dans le Grésivaudan – Lundi 7 octobre de 18h à 20h – en ligne (lien de connexion sur https://participation.le-gresivaudan.fr )
• Rencontre de proximité – Mardi 8 octobre de 9h à 12h – Marché de Brignoud
• Rencontre de proximité – Dimanche 13 octobre de 9h à 12h – Marché de Crolles