Transports et déplacements

Le réseau de transport en commun TouGo

Le 1er janvier 2020, la communauté de communes a transféré l’ensemble de sa compétence transports et déplacements au Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG), créé par transformation du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Grenobloise (SMTC) et qui réunit Le Grésivaudan, le Pays Voironnais et le département.

L’objectif est de simplifier tant les transports en commun que les déplacements alternatifs à la voiture individuelle, améliorer le service et unifier les tarifs. Cette structure unique permettra de penser, organiser, financer les déplacements sur un territoire plus large en recouvrant les mobilités urbaines (transports en commun, vélo mais aussi service de logistique urbaine), les mobilités partagées (comme le covoiturage et les pôles d’échanges multimodaux) et les mobilités interurbaines pour les transports non urbains, routiers ou ferroviaires existants ou en projet, et donc à l’avenir le RER métropolitain.

Le SMMAG organise par délégation de service public l’exploitation et la gestion des lignes de transport TouGo.

Pour connaître les lignes TouGo qui déservent Barraux et les communes du territoire, ainsi que les horaires et fréquences consulter le site www.tougo.fr

L’agence de mobilité du Grésivaudan

L’agence de mobilité est un point d’information et de vente des titres de transport du réseau TouGo.

1846 rue de Belledonne – 38920 CROLLES

Tél. 0 800 941 103

La carte OùRA !

Ultra pratique, la carte OùRA! vous permet d’avoir l’ensemble des titres de transport des différents réseaux locaux (bus, train, tram…) sur un support unique. Avec elle, vous pouvez aussi charger l’abonnement de votre choix pour voyager sur le réseau TouGo.

> En savoir plus

Accès rapides

Rechercher