GRESIBLUES

Le 05/07

Mardi 5 juillet – Fort Barraux

BLOW’IN THE BLUES

Un groupe lyonnais pour cette première partie dans le cadre merveilleux du Fort Barraux. Le trio est composé des frères Gammaz, Hassen et Neidjib, accompagnés par Antoine Pérez aux harmonicas diatoniques, réunis par une sensibilité commune pour la musique nord américaine. Forts de plus de 40 ans dédiés à la musique, après de nombreuses participations (off de Jazz à Vienne, Sathonay Blues Festival, Jazz sur les places…) ils aiment et jouent plusieurs styles de blues. Ils proposent un répertoire d’adaptations de standards de Blues R&B, Soul, Jazz & Folk, dont certaines en français (Chicago, Mississipi, New Orleans, …).

 

SETH WALKER

Il n’y a a priori que trois dates en France cet été pour cet artiste américain, qui en est déjà à son 10e album. Une découverte à ne pas manquer au Grésiblues donc ! Né en Caroline du Nord de parents musiciens classiques, il a appris à jouer du violoncelle à l’âge de 3 ans et s’oriente vers le blues à l’adolescence, trouvant son inspiration auprès de BB KING, RAY CHARLES ou T BONE WALKER.

Sa carrière démarre lorsqu’il s’installe au TEXAS et développe ses talents de chanteur auteur-compositeur et guitariste autour de trois grandes tendances : l’americana, le blues et le jazz.

https://www.gresiblues.com/

Accès rapides

Rechercher